Biodanza Yebo Lyon Villeurbanne
Les effets de la Biodanza
La Biodanza® propose de remplacer "penser la vie" par"sentir la vie", avec intensité.
L'alchimie entre la musique, le mouvement et les émotions, touche en profondeur les dimensions physiologiques et psychologiques de l'être humain,
en rééquilibrant les systèmes nerveux, endocrinien et immunitaire, en renforçant notre potentiel vital, instinctif, créatif, relationnel, affectif et transcendant.
Dans certains pays, la Biodanza est validée comme médecine complémentaire : chemin d'harmonie et d'unité, elle participe à l'élévation de la qualité de vie, et à la prévention des maladies psychosomatiques.
Cette danse éveille nos sens, nous aide à lâcher le mental, l'anxiété, le contrôle, pour être à l'écoute de
ce qui émerge : le mouvement naturel, "la sensation palpitante de la vie", l'émotion, l'essence de l'être.
En renforçant l'estime de soi, la Biodanza stimule les potentiels qui nous rendent uniques et singuliers.
Ainsi peut se révéler notre nature profonde, loin du "paraître", du jeu de rôles induit par une société de conditionnements, d'obligations et de performance.
En nous reliant aux sagesses primitives de l'humanité,
la danse favorise notre capacité de tisser des liens authentiques avec les autres, apprivoiser le contact avec le reste du monde.
La Biodanza n'est pas un apprentissage technique, c'est un espace d'expériences et de libération qui réactive nos forces de vie, dans un cercle de soutien et de confiance.
Confiance dans la vie qui nous guide pour trouver la cohérence entre nos pensées, nos sentiments et nos actes, clé de l'autonomie existentielle.
Ce renforcement de l'identité donne les ressources nécessaires pour traverser le chaos lorsqu'il se présente dans nos vies, et découvrir nos propres possibilités d'action, de transformation et de guérison.